top of page

Notre histoire 

Stéphanie, co-fondatrice d'OOrion, explique l'origine du projet

Les origines d'OOrion 

 

Le projet est né de la rencontre avec Christine, déficiente visuelle qui nous a expliqué qu'elle avait déjà passé plus de 20 minutes à essayer de retrouver ses clés tombées de ses poches alors qu'elle rentrait chez elle dans le couloir de son immeuble.

Elle avait fini par faire appel à son fils voyant pour pouvoir les retrouver et enfin passer le pas de sa porte ...

Comme elle,1.7 million de personnes en France sont atteintes de déficience visuelle, et perdent un temps et une énergie considérables pour identifier et retrouver les objets dans leur environnement.

sur cette image nous pouvons voir des personnes assises autour d'une table et qui discutent. Nous reconnaissons une dame déficiente visuelle grâce à la canne blanche.

Notre parcours 

Frise chronologique des avancements d'OOrion. Sur celle-ci on retrouve les dates clés suivantes : en 2018, la première rencontre entre les membres fondateurs d'OOrion, en 2019 la naissance de l'idée suite à la rencontre d'une personne déficiente visuelle, en 2019 les premiers prix remportés dont la 1ère place au Social Tech Challenge et la seconde place au Startup Challenge, en 2020 la réalisation du premier prototype, en 2020 la création de l'entreprise, en 2020 l'intégation de l'incubateur Manufactory, en 2021 la réalisation de la version Alpha d'OOrion, en 2021 le tour de France des assos, en 2022 la 1ère version officiellement en ligne sur l'Apple Store, en 2022 les 1000 téléchargements atteints et finalement en 2023 l'intégration de l'incubateur H7. OOrion continue à se développer et espère pouvoir rajouter de nouveaux élèments à cette frise rapidement.

Notre équipe 

photo de Stéphanie Robieux

Stéphanie Robieux 

CEO et co-fondatrice

photo de Thomas Brisson

Thomas Brisson

CTO et co-fondateur

photo d'Axelle Badin

Axelle Badin 

Responsable marketing et communication

bottom of page