Rechercher
  • alexispige

Retour sur le Tour de France des assos d'OOrion

[TOUR DE FRANCE DES ASSOS] [RETOUR EN IMAGES]

En juillet nous avons parcouru la France pour aller à la rencontre des associations spécialisées, échanger avec les adhérents et faire tester notre application !

On vous propose un retour en images d'un mois intense et riche en émotions !

Merci aux associations et centres Association Valentin Haüy - AVH, Asso apidv, Le Regard au bout des doigts, GIHP, CRETH, Dspv Du Sport Plein la Vue, Association Diapasom, le CERTAM et le SAVS Angèle Vannier qui ont accepté de nous accueillir dans leurs différents locaux ! On espère vous revoir bientôt !

ATTENTION OOrion sera bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement ! N'hésite pas à t'inscrire sur www.oorion.fr pour faire partie des premiers utilisateurs !

#tourdefrance #deficiencevisuelle #association #malvoyance #infodv #dv #oorion




SOUS-TITRES /


Vous en avez peut etre entendu parler, ou peut etre vu passer sur les réseaux, mais en juin dernier, OOrion a fait un Tour de France des assos

On s'est rendus dans 12 associations de déficients visuels aux 4 coins de la France, parcouru plus de 4000 km en tout pris 18 fois le train pour rencontrer une cinquantaine de nos bénéficiaires : nos premiers bêta testeurs.

L'équipe d'OOrion a meme traversé la frontière pour se rendre en Belgique à 2 reprises dans des associations qui nous l'avaient demandé !

Ce que nous avons fait pendant ce tour des assos ? On a passé du temps avec nos bénéficiaires, beaucoup échangé sur leur quotidien mais surtout on leur a fait tester la version bêta d'OOrion et récolté les premiers vrais retours utilisateurs sur l'outil que l'on développe.

Ce qu'on en a tiré de ce petit tour ? De nombreux retours positifs, nous motivant à intensifier notre travail pour mener à bien notre projet mais aussi des pistes d'améliorations et des suggestions pour la suite du développement technique. Des axes de développement futurs aussi, qui sont multiples et qui viennent directement de leur besoin.

C'était aussi pour nous l'occasion d'apprendre à connaitre encore mieux le quotidien des personnes malvoyantes et aveugles, de découvrir leurs outils, et de s'impregner encore mieux de leurs problématiques de façon plus générale.

En résumé, ca a été une experience fatigante mais incroyable, avec des rencontres assez uniques, des discussions interessantes, et des retours sur notre outil qui, maintenant on peut vous le dire, sortira sur les appstore des décembre prochain sous sa version bêta

Merci à tous ceux qui soutiennent notre projet, Christine, Jean-Michel, Pierre, Cindy, Romeo, et de nombreuses autres personnes déficientes visuelles de France et d'ailleurs vous en remercieront !

A très vite ;)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout